Collaborateurs

Anne Ramseyer

Scénographe d'expositions, graphiste

Activités:

• Conception et réalisation de la scénographie des expositions temporaires créées au Muséum
  • Création des affiches et des documents publicitaires liés aux expositions
  • Participation à l'élaboration du scénario des expositions
  • Adaptation des expositions invitées au Muséum
  • Scénographie des nouvelles salles d'expositions permanentes
  • Graphisme et signalétique liés à la vie du musée

Coup d'oeil sur la muséographie

Dans la fabrication des expositions temporaires du Muséum, la scénographie se veut à chaque fois originale et spécifique, l'objectif étant de s'écarter des standards et de proposer une esthétique et une mise en scène forte qui fassent sens avec le sujet.

La scénographie s'élabore en création intégrée et continue dans le processus de conception et de réalisation des expositions.

Les travaux d'exécution se réalisent en majeure partie à l'interne, en étroite collaboration avec la menuiserie du département de la Culture de la ville de Neuchâtel.

Sous forme de mandats extérieurs, le Muséum fait également régulièrement appel à de nombreux artistes et créateurs.