DIMANCHE DE L'ANTARCTIQUE
2 décembre, de 10h à 18h. Conférences, ateliers, films ,..
NUIT DE L'ANTARCTIQUE
1 décembre, de 18h à 2h. SPI-dating et SILENT DOUDOUNE

DURÉE : 60 min, chaque visite
COÛT : Gratuit
ÂGE : Dès 9 ans
ORGANISATEUR : MHNN / Swiss Systematics Society

Pour la première fois, le Muséum participe à la Journée nationale des collections d’histoire naturelle. L’occasion de découvrir la face cachée des collections.

11H00 : Visite guidée des collections — aspects scientifiques avec Jessica Litman, conservatrice
14H00 : Visite guidée des collections — aspects scientifiques avec Jessica Litman, conservatrice
15H00 : Visite guidée des collections — aspects liés à la conservation, avec Louise Robert, assistante des collections

18.11.2018 10:30 - 11:30

LIEU : Salle des Mammifères
COÛT : Gratuit
INSCRIPTION : -
ÂGE : Pour tous
ORGANISATEUR : Les Conteuses de la Louvrée, MDA

Des histoires pour vous réfrigérer ou vous faire fondre ! Qu’il fasse un soleil de plomb, un froid de canard ou un temps de chien, les conteuses et conteurs de la Louvrée, qui ne sont pas nés de la dernière pluie, vous charmeront avec des récits qui souffleront le chaud et le froid... Bref, des dimanches avec le vent en poupe.

20.11.2018 12:15 - 13:30

LIEU : Cabinet des Curieux
ÂGE : Adulte

Profitez de votre pause de midi pour apprendre les bases du crochet tout en réalisant un ou plusieurs bonnets chauds pour l’hiver. Apportez votre matériel (laine + crochet 4 et 5) ou achetez-le sur place.

Collaborateurs

Image de contact

Anne Ramseyer

Scénographe d'expositions, graphiste

Activités:

• Conception et réalisation de la scénographie des expositions temporaires créées au Muséum
  • Création des affiches et des documents publicitaires liés aux expositions
  • Participation à l'élaboration du scénario des expositions
  • Adaptation des expositions invitées au Muséum
  • Scénographie des nouvelles salles d'expositions permanentes
  • Graphisme et signalétique liés à la vie du musée

Coup d'oeil sur la muséographie

Dans la fabrication des expositions temporaires du Muséum, la scénographie se veut à chaque fois originale et spécifique, l'objectif étant de s'écarter des standards et de proposer une esthétique et une mise en scène forte qui fassent sens avec le sujet.

La scénographie s'élabore en création intégrée et continue dans le processus de conception et de réalisation des expositions.

Les travaux d'exécution se réalisent en majeure partie à l'interne, en étroite collaboration avec la menuiserie du département de la Culture de la ville de Neuchâtel.

Sous forme de mandats extérieurs, le Muséum fait également régulièrement appel à de nombreux artistes et créateurs.

Week-end de l'Antarctique

site jourSilent doudoune, SPI-dating, conférence pour enfants et coup de fil aux pôles... un week-end festif et chaleureux à l'extrême sud!