Nouveaux espaces d'accueil - dès le 2 février
Collections bestiales
Saison 2 - Musée public - dès le 2 février

BRISBYETLESECRETDENIMH

FILM DU DIMANCHE | "Brisby et le secret du Nimh" (États-Unis, 1982)

Un film de Don Bluth

LIEU : Auditoire

COÛT : Projection gratuite, entrée au musée payante

ÂGE : Pour tous

ORGANISATEUR : La Lanterne magique

La famille de Brisby, une maman souris, est forcée de déménager au plus vite. Hélas, l’un de ses souriceaux est très malade et ne peut pas sortir dans le froid. La seule solution, c’est de demander de l’aide aux rats… Un dessin animé plein de suspense et d’aventures, l’un des meilleurs produits par Disney!

mhnn archive boucle 11

FILMS ARCHIVES | Il était une fois... le Muséum

LIEU : Auditoire

COÛT : gratuit

INSCRIPTION : -

ÂGE : Pour tous

ORGANISATEUR : MHNN

Les archives audiovisuelles du Muséum ayant été entièrement numérisées, c'est un florilège d'anciennes interviews, de films réalisés pour des expositions ou de micro-trottoirs qui vous est proposé les dimanches de février. Quatre boucles se succèdent, entrée et sortie possible en tout temps.

Fév

23654-jaune blanche rouge et violette decouvrez les varietes oubliees de la carotte 2

ATELIER | COURS DE CUISINE EN DUO "LES FRUITS ET LEGUMES D'ICI"

Cuisine pour petites et grandes mains

LIEU : Café de la baleine

COÛT : CHF 60.- par duo et par cours

ÂGE : dès 7 ans, avec adulte

La cuisine est encore meilleure lorsqu’elle est partagée ! Les végétaux locaux et de saison se transforment en snacks et collations sains et surprenants.

Collaborateurs

Image de contact

Anne Ramseyer

Scénographe d'expositions, graphiste

Activités:

• Conception et réalisation de la scénographie des expositions temporaires créées au Muséum
  • Création des affiches et des documents publicitaires liés aux expositions
  • Participation à l'élaboration du scénario des expositions
  • Adaptation des expositions invitées au Muséum
  • Scénographie des nouvelles salles d'expositions permanentes
  • Graphisme et signalétique liés à la vie du musée

Coup d'oeil sur la muséographie

Dans la fabrication des expositions temporaires du Muséum, la scénographie se veut à chaque fois originale et spécifique, l'objectif étant de s'écarter des standards et de proposer une esthétique et une mise en scène forte qui fassent sens avec le sujet.

La scénographie s'élabore en création intégrée et continue dans le processus de conception et de réalisation des expositions.

Les travaux d'exécution se réalisent en majeure partie à l'interne, en étroite collaboration avec la menuiserie du département de la Culture de la ville de Neuchâtel.

Sous forme de mandats extérieurs, le Muséum fait également régulièrement appel à de nombreux artistes et créateurs.

Collections bestiales

collec betsiales 2

Nouvelle saison de Collections bestiales! La saison 2, intitulée " Musée public" est dédiée à nos visiteurs. Premier épisode à découvrir ici.