Collaborateurs

Jessica Litman

Conservatrice Invertébrés

Activités principales

• Réalisation et conception d'expositions temporaires en zoologie
  • Gestion des collections d'insectes et autres invertébrés
  • Gestion de la collection d'insectes fossiles dans l'ambre

• Phylogénie et systématique des abeilles sauvages
  • L'évolution du comportement de nidification et du cleptoparasitisme chez les abeilles sauvages

Activités annexes

• Collaboratrice scientifique du projet Swiss Barcode of Life (SwissBOL)
  • Membre de la Société Suisse de Systématique
  • Membre de la Société neuchâteloise d'entomologie - SNE

Publications

Litman, J.R., Praz, C.J., Danforth, B.N., Griswold, T.D., Cardinal, S. 2013. Origins, evolution and diversification of cleptoparasitic lineages in long-tongued bees. Evolution 67(10) : 2982-2998.

Litman, J.R. Danforth, B.N., Eardley, C.D., Praz, C.J. 2011. Why do leafcutter bees cut leaves? New insights into the early evolution of bees. Proceedings of the Royal Society B - Biological Sciences 278(1724): 3593-3600.

Brady, S.G., Litman, J., Danforth, B.N. 2011. Rooting phylogenies using gene duplications: An empirical example from the bees (Apoidea). Molecular Phylogenetics and Evolution 60: 295-304.

Ware, J., J. Litman, K.-D. Klass and L. Spearman. 2008. Resolving internal relationships within the Dictyoptera poses new questions: difficulty in the placement of Polyphaga. Systematic Entomology 33(3): 429-450.

Kjer, K.M., F.L. Carle, J. Litman and J. Ware. 2006. A molecular phylogeny of Hexapoda. Arthropod Systematics and Phylogeny. 64(1):35-44.