Juil

Visite guidée de l'exposition Témoins à charge de Davide Rivalta. Départ depuis le Muséum à 10h. Sans inscription et gratuit

Juil

La grande illusion (2000)

GrandeIllusionaffichewebGrandeIllusionweb1GrandeIllusionweb2GrandeIllusionweb3GrandeIllusionweb4

21 octobre 2000-21 octobre 2001
"La grande illusion" convie le visiteur à ouvrir l’œil, tendre l’oreille et capter les étranges pouvoirs de la Nature lorsqu’elle se fait illusionniste. Semblant vivants alors qu’ils sont morts, paraissants morts alors qu’ils sont vivants, les acteurs du monde végétal, animal et humain déploient un savoir-faire remarquable afin de nourrir les illusions les plus diverses. L'exposition propose une plongée dans l’univers des rêves qu’entretient l’Homme dans sa quête d’éternité.