Juil

Visite guidée de l'exposition Témoins à charge de Davide Rivalta. Départ depuis le Muséum à 10h. Sans inscription et gratuit

Juil

Un os, deux os, dinos (1999)

DinosaffichewebDinosweb2Dinosweb1Dinosweb3Dinosweb4

14 mars 1999-5 mars 2000
Cette exposition se présente en deux volets: le premier nous rappelle que les dinosaures étaient des animaux... comme les autres! À force de voir sur nos écrans des monstres virtuels, nous croyons bien les connaître alors que leur véritable aspect restera à jamais inconnu. L'image que nous en avons ne peut être qu'une interprétation: aucun être humain n'a jamais vu de dinosaures.

Réalisé en étroite collaboration avec le Saurier Museum d'Aathal près de Zurich, le second volet permet au visiteur de se mettre dans la peau d'un paléontologue en exposant des fossiles spectaculaires découverts sur un site de fouille du Wyoming, dont notamment l'allosaure le plus complet connu à ce jour. Comment ces pièces d'un immense intérêt scientifique sont-elles dégagées et préparées, puis étudiées et remontées? Une passionnante aventure à suivre, du chantier de fouille du Wyoming jusqu'au Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel.