Meilleurs voeux 2019
En vidéo ci-dessous
Site internet en travaux
Dès le 19 janvier, découvrez notre nouveau site !

19.01.2019 10:00 - 13:00

Lieu: départ au Muséum
Coût: 20.-, mini-guide compris
Age: dès 8 ans accompagné

A la découverte des oiseaux hivernants de nos contrées, du lac et des campagnes.

KAMISHIBAÏ SUIVI D’UNE ANIMATION

COÛT : Gratuit
INSCRIPTION : -
ÂGE : Dès 4 ans
ORGANISATEURS : Atelier des Musées / WWF

Arctos est un ourson polaire à qui il arrive bien des aventures. Racontée par une animatrice du WWF, l’histoire transporte les enfants dans un univers glacial grâce aux images et aux sons. L’animation prend fin avec la présentation d’écogestes quotidiens en faveur du climat.

22.01.2019 12:15 - 13:15

Durée : 60 min
Coût: entrée au muséum payante
Age: pour tous

Visite guidée de l’exposition PÔLES, feu la glace en compagnie
d’un conservateur.

Un os, deux os, dinos (1999)

DinosaffichewebDinosweb2Dinosweb1Dinosweb3Dinosweb4

14 mars 1999-5 mars 2000
Cette exposition se présente en deux volets: le premier nous rappelle que les dinosaures étaient des animaux... comme les autres! À force de voir sur nos écrans des monstres virtuels, nous croyons bien les connaître alors que leur véritable aspect restera à jamais inconnu. L'image que nous en avons ne peut être qu'une interprétation: aucun être humain n'a jamais vu de dinosaures.

Réalisé en étroite collaboration avec le Saurier Museum d'Aathal près de Zurich, le second volet permet au visiteur de se mettre dans la peau d'un paléontologue en exposant des fossiles spectaculaires découverts sur un site de fouille du Wyoming, dont notamment l'allosaure le plus complet connu à ce jour. Comment ces pièces d'un immense intérêt scientifique sont-elles dégagées et préparées, puis étudiées et remontées? Une passionnante aventure à suivre, du chantier de fouille du Wyoming jusqu'au Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel.

Voeux 2019

Les voeux du Muséum en vidéo !

voeux 2019