Meilleurs voeux 2019
En vidéo ci-dessous
Site internet en travaux
Dès le 19 janvier, découvrez notre nouveau site !

19.01.2019 10:00 - 13:00

Lieu: départ au Muséum
Coût: 20.-, mini-guide compris
Age: dès 8 ans accompagné

A la découverte des oiseaux hivernants de nos contrées, du lac et des campagnes.

KAMISHIBAÏ SUIVI D’UNE ANIMATION

COÛT : Gratuit
INSCRIPTION : -
ÂGE : Dès 4 ans
ORGANISATEURS : Atelier des Musées / WWF

Arctos est un ourson polaire à qui il arrive bien des aventures. Racontée par une animatrice du WWF, l’histoire transporte les enfants dans un univers glacial grâce aux images et aux sons. L’animation prend fin avec la présentation d’écogestes quotidiens en faveur du climat.

22.01.2019 12:15 - 13:15

Durée : 60 min
Coût: entrée au muséum payante
Age: pour tous

Visite guidée de l’exposition PÔLES, feu la glace en compagnie
d’un conservateur.

Artistes naturalistes (1998)

ArtisteNatweb1ArtisteNatweb3ArtisteNatweb2

25 avril-28 juin 1998
Partager une émotion commune face au monde animal et en retracer les mystérieux secrets, voilà le rendez-vous auquel nous convient cinq artistes animaliers suisses. Baumgart, Cosandey, Genoud, Rime et Stern s'unissent pour nous faire découvrir leurs oeuvres qui allient création et exigences techniques.
L'exposition est composée d'environ nonante oeuvres originales, résultat d'un long et méticuleux travail d'investigation, de guet et d'observation. Gravure sur bois, aquarelle, lithographie, dessin, eau-forte, sculpture sont autant de techniques utilisées par ces artistes pour nous faire partager leur passion pour la Nature. L'exposition appelle à la contemplation et souhaite promouvoir une meilleure connaissance ainsi qu'une plus large diffusion de l'art animalier suisse, aussi bien au pays qu'à l'étranger.

Voeux 2019

Les voeux du Muséum en vidéo !

voeux 2019