Tous parents, tous différents (1997)

tousparentsafficheweb

24 août 1997-15 mars 1998
Cette exposition a pour but de présenter la diversité biologique des populations humaines actuelles, et d'en expliquer les origines dans les limites des connaissances scientifiques modernes. Elle montre que tous les humains actuels descendent de la même population d'ancêtres qui vivaient il y a environ 100'000 ans quelque part entre l'Afrique du Sud et le Moyen-Orient. Elle montre aussi comment les chercheurs sont arrivés à la conclusion qu'il n'est pas possible de classer les humains en races.