Cabinet des curieux et nouvel espace d'accueil

à ne pas manquer !

21
Mai
2018

23
Mai
2018
23.05.2018 15:30 - 17:00

24
Mai
2018
24.05.2018 19:00 - 22:00

ATELIER ADULTES | Repas Pop-Up

Avec Linda Virchaux, cheffe à domicile

LIEU : Cabinet des curieux

COÛT : CHF 70.-

INSCRIPTION : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ORGANISATEUR : Linda Virchaux

L'histoire du Muséum a-t'elle du goût? C'est à un mélange audacieux des saveurs et de l'histoire du muséum et de ses collections que vous invitent le Muséum et Linda Virchaux. Dégustez une entrée qui rapelle les grandes collectes naturalistes d'outre-mer, goûtez un plat de résistance inspiré par les fondateurs du Muséum tout en vous rafraichissant d'un cocktail directement issu des collections ! Sous la forme d'un repas en 4 plats (végétariens ou non), accompagnés de boissons spécialement choisies, cette soirée, qui se déroulera dans le nouvel espace du Cabinet des curieux, sera une expérience unique.

Les anciennes expositions

Le peuple des singes (1997)

Singesweb1Singesweb3

24 août 1997-prolongée en 1998
En guise de préambule à "Tous parents, tous différents", le Muséum présente cette exposition afin de rappeler que les primates sont nos cousins plus ou moins proches. Elle présente 36 espèces de primates, afin de proposer un nouveau regard sur nos cousins, à la lumière des recherches récentes fondées sur l'analyse morphologique des chromosomes: en effet, la comparaison systématique des chromosomes de 120 espèces de singes (et de l'Homme) a permis de reconstituer de manière précise l'arbre généalogique des primates. L'étude comparée des accidents et des réarrangements qu'ont subis les chromosomes au cours de l'évolution montre que l'Homme n'occupe pas une place à part parmi les primates.

Making of des rénovations

Pour le making-of des travaux de l'espace d'accueil, c'est par ici.18