POLES, feu la glace
Nouvelle exposition
Cabinet des curieux et nouvel espace d'accueil
BAR EPHEMERE - 25 octobre
Musique et science au Muséum

Les anciennes expositions

Zoofolie (1996)

ZoofolieaffichewebZoofolieweb1Zoofolieweb2

24 mars-10 juillet 1996
Cette exposition présente des oeuvres originales de Jean Fontaine, des créatures surprenantes, hybrides d'animaux et de techniques. Le visiteur y découvre une faune dérivée d'une génétique bardée de mécanique, proposant ainsi de reconsidérer l'évolution des espèces. En s'appuyant sur des ossatures et gabarits d'animaux, l'artiste modifie l'ordre naturel en insérant des combinaisons inspirées du monde industriel.
La problématique de "Zoofolie" est basée sur le double constat de l'emprise accrue de la technique et de la disparition lancinante des espèces animales. Le travail de Jean Fontaine n'a donc rien d'une folie déconnectée, car il plonge ses racines au coeur même de l'évolution contemporaine pour se nourrir de ses contradictions, permettant ainsi au visiteur de voir autrement le monde qui l'entoure et de modifier le regard porté sur le règne animal.

Programme d'activités automne 2018

Le programme d'activités est à découvrir iciOMUSEUM-III Page 01

Teaser exposition POLES, feu la glace

 Des manchots, des bulles d'air et du patin! Le teaser de la l'exposition est à découvrir ici.teaser image

Poles Positions

Vous êtes plutôt anorak ou combinaison ? "Poles Positions", une expérience de relooking à découvrir dans notre exposition et à retrouver ici.anorakinuits