Tombé du ciel... (1995)

TombeCielaffichewebTombeCielweb2TombeCielweb1

12 mars 1995-3 mars 1996
Dieux descendus du ciel pour les Anciens ou présages de grands événements au Moyen-Âge, les météorites ont depuis toujours fasciné et effrayé les hommes. Il n'y a guère plus de deux cents ans que leur origine extra-terrestre est admise par l'opinion scientifique.

Ces roches étranges tombées du ciel, blocs de pierre ou de métal plus vieux que la Terre elle-même, sont parties un jour de la ceinture des astéroïdes, quelque part entre Mars et Jupiter. Après un voyage de plusieurs millions d'années à travers l'espace, elles sont venues s'écraser sur la Terre, provoquant parfois des cratères gigantesques et des catastrophes de grande ampleur. Ont-elles provoqué l'extinction des dinosaures et sont-elles la cause des grandes crises de l'évolution de la vie sur notre planète?

L'exposition présente en particulier un grand nombre de météorites des importantes collections Nauber (Zurich) et Carion (Paris).