Cabinet des curieux et nouvel espace d'accueil

à ne pas manquer !

21
Mai
2018

23
Mai
2018
23.05.2018 15:30 - 17:00

24
Mai
2018
24.05.2018 19:00 - 22:00

ATELIER ADULTES | Repas Pop-Up

Avec Linda Virchaux, cheffe à domicile

LIEU : Cabinet des curieux

COÛT : CHF 70.-

INSCRIPTION : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ORGANISATEUR : Linda Virchaux

L'histoire du Muséum a-t'elle du goût? C'est à un mélange audacieux des saveurs et de l'histoire du muséum et de ses collections que vous invitent le Muséum et Linda Virchaux. Dégustez une entrée qui rapelle les grandes collectes naturalistes d'outre-mer, goûtez un plat de résistance inspiré par les fondateurs du Muséum tout en vous rafraichissant d'un cocktail directement issu des collections ! Sous la forme d'un repas en 4 plats (végétariens ou non), accompagnés de boissons spécialement choisies, cette soirée, qui se déroulera dans le nouvel espace du Cabinet des curieux, sera une expérience unique.

Les anciennes expositions

Tombé du ciel... (1995)

TombeCielaffichewebTombeCielweb2TombeCielweb1

12 mars 1995-3 mars 1996
Dieux descendus du ciel pour les Anciens ou présages de grands événements au Moyen-Âge, les météorites ont depuis toujours fasciné et effrayé les hommes. Il n'y a guère plus de deux cents ans que leur origine extra-terrestre est admise par l'opinion scientifique.


Ces roches étranges tombées du ciel, blocs de pierre ou de métal plus vieux que la Terre elle-même, sont parties un jour de la ceinture des astéroïdes, quelque part entre Mars et Jupiter. Après un voyage de plusieurs millions d'années à travers l'espace, elles sont venues s'écraser sur la Terre, provoquant parfois des cratères gigantesques et des catastrophes de grande ampleur. Ont-elles provoqué l'extinction des dinosaures et sont-elles la cause des grandes crises de l'évolution de la vie sur notre planète?


L'exposition présente en particulier un grand nombre de météorites des importantes collections Nauber (Zurich) et Carion (Paris).

Making of des rénovations

Pour le making-of des travaux de l'espace d'accueil, c'est par ici.18