Brésil, terre de pierres (1994)

BresilaffichewebBresilweb1Bresilweb2Bresilweb3

27 mars 1994-30 avril 1995
Le Brésil, ses minéraux, ses pierres précieuses et ses garimpeiros est le thème de l'exposition qui veut montrer la mine et le mineur autant que la pierre.
Serties d'or ou d'argent, l'aigue-marine, l'émeraude et la topaze brillent de tous leurs feux dans les vitrines des bijoutiers, mais qu'elles sont loin de la roche qui les a vu naître et des hommes qui les ont extraites!
Pourtant, chaque pierre a une histoire, un gisement d'origine et un découvreur qui, parfois au risque de sa vie, dans des conditions de travail très éprouvantes et souvent pour un salaire de misère, a creusé la roche ou tamisé les alluvions à la recherche du trésor.