Nouveaux espaces d'accueil - dès le 2 février
Collections bestiales
Saison 2 - Musée public - dès le 2 février

BRISBYETLESECRETDENIMH

FILM DU DIMANCHE | "Brisby et le secret du Nimh" (États-Unis, 1982)

Un film de Don Bluth

LIEU : Auditoire

COÛT : Projection gratuite, entrée au musée payante

ÂGE : Pour tous

ORGANISATEUR : La Lanterne magique

La famille de Brisby, une maman souris, est forcée de déménager au plus vite. Hélas, l’un de ses souriceaux est très malade et ne peut pas sortir dans le froid. La seule solution, c’est de demander de l’aide aux rats… Un dessin animé plein de suspense et d’aventures, l’un des meilleurs produits par Disney!

mhnn archive boucle 11

FILMS ARCHIVES | Il était une fois... le Muséum

LIEU : Auditoire

COÛT : gratuit

INSCRIPTION : -

ÂGE : Pour tous

ORGANISATEUR : MHNN

Les archives audiovisuelles du Muséum ayant été entièrement numérisées, c'est un florilège d'anciennes interviews, de films réalisés pour des expositions ou de micro-trottoirs qui vous est proposé les dimanches de février. Quatre boucles se succèdent, entrée et sortie possible en tout temps.

Fév

23654-jaune blanche rouge et violette decouvrez les varietes oubliees de la carotte 2

ATELIER | COURS DE CUISINE EN DUO "LES FRUITS ET LEGUMES D'ICI"

Cuisine pour petites et grandes mains

LIEU : Café de la baleine

COÛT : CHF 60.- par duo et par cours

ÂGE : dès 7 ans, avec adulte

La cuisine est encore meilleure lorsqu’elle est partagée ! Les végétaux locaux et de saison se transforment en snacks et collations sains et surprenants.

Ernest Duscher (1992)

Duscherweb

13 novembre 1992-16 mai 1993
Au gré des paysages sculptés par les caprices des vents et des pluies, animés par les jeux permanents des lumières et des ombres, le photographe saisit l'harmonie de formes éphémères, filles de ces extraordinaires symbioses. Parfois l'animal apporte même une fastueuse dimension. C'est alors que les sens hésitent car la perception entre peinture et photographie devient extrêmement vacillante! (Ernest Duscher)

Collections bestiales

collec betsiales 2

Nouvelle saison de Collections bestiales! La saison 2, intitulée " Musée public" est dédiée à nos visiteurs. Premier épisode à découvrir ici.