Nouveaux espaces d'accueil - dès le 2 février
Collections bestiales
Saison 2 - Musée public - dès le 2 février

BRISBYETLESECRETDENIMH

FILM DU DIMANCHE | "Brisby et le secret du Nimh" (États-Unis, 1982)

Un film de Don Bluth

LIEU : Auditoire

COÛT : Projection gratuite, entrée au musée payante

ÂGE : Pour tous

ORGANISATEUR : La Lanterne magique

La famille de Brisby, une maman souris, est forcée de déménager au plus vite. Hélas, l’un de ses souriceaux est très malade et ne peut pas sortir dans le froid. La seule solution, c’est de demander de l’aide aux rats… Un dessin animé plein de suspense et d’aventures, l’un des meilleurs produits par Disney!

mhnn archive boucle 11

FILMS ARCHIVES | Il était une fois... le Muséum

LIEU : Auditoire

COÛT : gratuit

INSCRIPTION : -

ÂGE : Pour tous

ORGANISATEUR : MHNN

Les archives audiovisuelles du Muséum ayant été entièrement numérisées, c'est un florilège d'anciennes interviews, de films réalisés pour des expositions ou de micro-trottoirs qui vous est proposé les dimanches de février. Quatre boucles se succèdent, entrée et sortie possible en tout temps.

Fév

23654-jaune blanche rouge et violette decouvrez les varietes oubliees de la carotte 2

ATELIER | COURS DE CUISINE EN DUO "LES FRUITS ET LEGUMES D'ICI"

Cuisine pour petites et grandes mains

LIEU : Café de la baleine

COÛT : CHF 60.- par duo et par cours

ÂGE : dès 7 ans, avec adulte

La cuisine est encore meilleure lorsqu’elle est partagée ! Les végétaux locaux et de saison se transforment en snacks et collations sains et surprenants.

Les fantômes de l'ambre (1992)

AmbreaffichewebAmbreweb1Ambreweb2

4 octobre 1992-5 septembre 1993
Réalisée avec la collaboration du Musée de Zoologie de l'Académie Polonaise des Sciences de Cracovie et du Musée de la Terre de Varsovie, qui a prêté de nombreuses pièces, cette exposition présente l'ambre, cette matière mystérieuse, qui depuis des millénaires a fasciné les Hommes. "Les fantômes de l'ambre" montre ce que peuvent nous apprendre ces extraordinaires fossiles, en particulier sur les mécanismes passionnants et encore mal compris de l'évolution. Le visiteur peut découvrir par lui-même, grâce à la microscopie, cette faune vieille de dizaines de millions d'années et pourtant conservée dans les moindres détails. Il peut aussi admirer des pièces exceptionnelles, des variétés de coloration rares, des blocs de grande dimension ainsi que des ambres d'autres régions et d'autres époques. L'exposition permet également de découvrir la place très importante accordée à l'ambre dans les pays de la Baltique, en particulier la Pologne, dans la vie quotidienne, les croyances, le folklore, la médecine populaire, l'artisanat et même l'industrie. Le visiteur peut notamment admirer des bijoux en ambre de trois créateurs polonais contemporains, Maria Lewicka-Wala, Marta Konaszewska et Janusz Konaszewski.

Collections bestiales

collec betsiales 2

Nouvelle saison de Collections bestiales! La saison 2, intitulée " Musée public" est dédiée à nos visiteurs. Premier épisode à découvrir ici.