Nouveaux espaces d'accueil - dès le 2 février
Collections bestiales
Saison 2 - Musée public - dès le 2 février

BRISBYETLESECRETDENIMH

FILM DU DIMANCHE | "Brisby et le secret du Nimh" (États-Unis, 1982)

Un film de Don Bluth

LIEU : Auditoire

COÛT : Projection gratuite, entrée au musée payante

ÂGE : Pour tous

ORGANISATEUR : La Lanterne magique

La famille de Brisby, une maman souris, est forcée de déménager au plus vite. Hélas, l’un de ses souriceaux est très malade et ne peut pas sortir dans le froid. La seule solution, c’est de demander de l’aide aux rats… Un dessin animé plein de suspense et d’aventures, l’un des meilleurs produits par Disney!

mhnn archive boucle 11

FILMS ARCHIVES | Il était une fois... le Muséum

LIEU : Auditoire

COÛT : gratuit

INSCRIPTION : -

ÂGE : Pour tous

ORGANISATEUR : MHNN

Les archives audiovisuelles du Muséum ayant été entièrement numérisées, c'est un florilège d'anciennes interviews, de films réalisés pour des expositions ou de micro-trottoirs qui vous est proposé les dimanches de février. Quatre boucles se succèdent, entrée et sortie possible en tout temps.

Fév

23654-jaune blanche rouge et violette decouvrez les varietes oubliees de la carotte 2

ATELIER | COURS DE CUISINE EN DUO "LES FRUITS ET LEGUMES D'ICI"

Cuisine pour petites et grandes mains

LIEU : Café de la baleine

COÛT : CHF 60.- par duo et par cours

ÂGE : dès 7 ans, avec adulte

La cuisine est encore meilleure lorsqu’elle est partagée ! Les végétaux locaux et de saison se transforment en snacks et collations sains et surprenants.

Sauvages, mais compagnes (1991)

SauvagesaffichewebSauvagesweb1Sauvagesweb2Sauvagesweb3

5 mai 1991-12 janvier 1992
La plante sauvage n'est pas seulement aliment ou remède, fibre ou bois d'oeuvre. Elle est aussi source de plaisir, de jeux ou de croyances qui la rendent tantôt maléfique, tantôt protectrice. Cette exposition fait découvrir par des jeux et des tests un monde inattendu aux visiteurs, qui se promènent sur le chemin des écoliers ou entrent dans la salle d'examen afin de révéler l'étendue de leurs connaissances.
A l'extérieur, un petit jardin nouvellement créé permet de découvrir les plantes évoquées dans l'exposition et illustre le rapport de l'Homme au végétal: du jardin naturel, source de surprise et d'observations, à l'étendue anonyme et inerte des gazons de l'oubli.

Collections bestiales

collec betsiales 2

Nouvelle saison de Collections bestiales! La saison 2, intitulée " Musée public" est dédiée à nos visiteurs. Premier épisode à découvrir ici.