Juil

Visite guidée de l'exposition Témoins à charge de Davide Rivalta. Départ depuis le Muséum à 10h. Sans inscription et gratuit

Juil

Sauvages, mais compagnes (1991)

SauvagesaffichewebSauvagesweb1Sauvagesweb2Sauvagesweb3

5 mai 1991-12 janvier 1992
La plante sauvage n'est pas seulement aliment ou remède, fibre ou bois d'oeuvre. Elle est aussi source de plaisir, de jeux ou de croyances qui la rendent tantôt maléfique, tantôt protectrice. Cette exposition fait découvrir par des jeux et des tests un monde inattendu aux visiteurs, qui se promènent sur le chemin des écoliers ou entrent dans la salle d'examen afin de révéler l'étendue de leurs connaissances.
A l'extérieur, un petit jardin nouvellement créé permet de découvrir les plantes évoquées dans l'exposition et illustre le rapport de l'Homme au végétal: du jardin naturel, source de surprise et d'observations, à l'étendue anonyme et inerte des gazons de l'oubli.