Meilleurs voeux 2019
En vidéo ci-dessous
Site internet en travaux
Dès le 19 janvier, découvrez notre nouveau site !

19.01.2019 10:00 - 13:00

Lieu: départ au Muséum
Coût: 20.-, mini-guide compris
Age: dès 8 ans accompagné

A la découverte des oiseaux hivernants de nos contrées, du lac et des campagnes.

KAMISHIBAÏ SUIVI D’UNE ANIMATION

COÛT : Gratuit
INSCRIPTION : -
ÂGE : Dès 4 ans
ORGANISATEURS : Atelier des Musées / WWF

Arctos est un ourson polaire à qui il arrive bien des aventures. Racontée par une animatrice du WWF, l’histoire transporte les enfants dans un univers glacial grâce aux images et aux sons. L’animation prend fin avec la présentation d’écogestes quotidiens en faveur du climat.

22.01.2019 12:15 - 13:15

Durée : 60 min
Coût: entrée au muséum payante
Age: pour tous

Visite guidée de l’exposition PÔLES, feu la glace en compagnie
d’un conservateur.

Sauvages, mais compagnes (1991)

SauvagesaffichewebSauvagesweb1Sauvagesweb2Sauvagesweb3

5 mai 1991-12 janvier 1992
La plante sauvage n'est pas seulement aliment ou remède, fibre ou bois d'oeuvre. Elle est aussi source de plaisir, de jeux ou de croyances qui la rendent tantôt maléfique, tantôt protectrice. Cette exposition fait découvrir par des jeux et des tests un monde inattendu aux visiteurs, qui se promènent sur le chemin des écoliers ou entrent dans la salle d'examen afin de révéler l'étendue de leurs connaissances.
A l'extérieur, un petit jardin nouvellement créé permet de découvrir les plantes évoquées dans l'exposition et illustre le rapport de l'Homme au végétal: du jardin naturel, source de surprise et d'observations, à l'étendue anonyme et inerte des gazons de l'oubli.

Voeux 2019

Les voeux du Muséum en vidéo !

voeux 2019