Arbres et arbustes d'Europe (1989)

Arbresweb1Arbresweb2Arbresweb3

18 mars-20 août 1989
Cette exposition est un hommage au travail de Mme Pierrette Bauer-Bovet, artiste dont les talents d'illustratrice ont été révélés par les gouaches publiées dans le livre d'Archibald Quartier "Arbres et arbustes" (Delachaux & Niestlé, 1973). La plupart des décors des dioramas étant de sa main, le Muséum est ainsi particulièrement heureux de lui rendre hommage. En plus des gouaches déjà offertes au Muséum, l'exposition présente une douzaine de paysages et vues du lac réalisés au pastel qui montrent une facette supplémentaire du talent de Mme Bauer-Bovet.