DIMANCHE DE L'ANTARCTIQUE
2 décembre, de 10h à 18h. Conférences, ateliers, films ,..
NUIT DE L'ANTARCTIQUE
1 décembre, de 18h à 2h. SPI-dating et SILENT DOUDOUNE

DURÉE : 60 min, chaque visite
COÛT : Gratuit
ÂGE : Dès 9 ans
ORGANISATEUR : MHNN / Swiss Systematics Society

Pour la première fois, le Muséum participe à la Journée nationale des collections d’histoire naturelle. L’occasion de découvrir la face cachée des collections.

11H00 : Visite guidée des collections — aspects scientifiques avec Jessica Litman, conservatrice
14H00 : Visite guidée des collections — aspects scientifiques avec Jessica Litman, conservatrice
15H00 : Visite guidée des collections — aspects liés à la conservation, avec Louise Robert, assistante des collections

18.11.2018 10:30 - 11:30

LIEU : Salle des Mammifères
COÛT : Gratuit
INSCRIPTION : -
ÂGE : Pour tous
ORGANISATEUR : Les Conteuses de la Louvrée, MDA

Des histoires pour vous réfrigérer ou vous faire fondre ! Qu’il fasse un soleil de plomb, un froid de canard ou un temps de chien, les conteuses et conteurs de la Louvrée, qui ne sont pas nés de la dernière pluie, vous charmeront avec des récits qui souffleront le chaud et le froid... Bref, des dimanches avec le vent en poupe.

20.11.2018 12:15 - 13:30

LIEU : Cabinet des Curieux
ÂGE : Adulte

Profitez de votre pause de midi pour apprendre les bases du crochet tout en réalisant un ou plusieurs bonnets chauds pour l’hiver. Apportez votre matériel (laine + crochet 4 et 5) ou achetez-le sur place.

Mémoires de pierre (1989)

18 mars-21 mai 1989
Initialement présentée à l'Hôtel de Ville du Landeron, cette exposition a été conçue par le professeur Francis Persoz de l'Université de Neuchâtel, assisté par M. Pierre-Yves Jeannin. Au travers de 9 thèmes allant de l'universel ou local - l'espace et le temps, la terre en mouvement, la croûte terrestre, notre sous-sol, archives d'une région, la pierre

jaune, les glaciations, le relief et son évolution, l'eau notre bien le plus précieux - l'exposition propose un zoom saisissant mettant en relation particularités locales et phénomènes généraux.

Week-end de l'Antarctique

site jourSilent doudoune, SPI-dating, conférence pour enfants et coup de fil aux pôles... un week-end festif et chaleureux à l'extrême sud!