Mémoires de pierre (1989)

18 mars-21 mai 1989
Initialement présentée à l'Hôtel de Ville du Landeron, cette exposition a été conçue par le professeur Francis Persoz de l'Université de Neuchâtel, assisté par M. Pierre-Yves Jeannin. Au travers de 9 thèmes allant de l'universel ou local - l'espace et le temps, la terre en mouvement, la croûte terrestre, notre sous-sol, archives d'une région, la pierre

jaune, les glaciations, le relief et son évolution, l'eau notre bien le plus précieux - l'exposition propose un zoom saisissant mettant en relation particularités locales et phénomènes généraux.