BAR EPHEMERE - 25 octobre
Musique et science au Muséum

K2 1902 Partie d'échecs en Himalaya (2013)

K2affichewebK2web4K2web3K2web2

17 février-18 août 2013
Véritable invitation au voyage et à la conquête des plus hauts sommets du monde, cette exposition met en valeur un fonds photographique en grande partie inédit, celui de Jules Jacot Guillarmod, médecin et alpiniste neuchâtelois, qui prit part à deux expéditions en Himalaya en 1902 et 1905. La scénographie laisse une large place aux projections audio-visuelles créées par Philippe Calame et Maria Nicollier, cinéastes neuchâtelois confirmés, à partir des clichés originaux. Leur travail donne vie à ce fonds photographique exceptionnel et fournit la trame narrative de l’exposition.

Teaser exposition POLES, feu la glace

Des manchots, des bulles d'air et du patin! Le teaser de la l'exposition est à découvrir ici.teaser image