Rousseau botaniste (2012)

RousseauaffichewebRousseauweb1Rousseauweb2

12 mai-30 septembre 2012
Cette exposition s'inscrit dans une thématique commune avec l'Université de Neuchâtel et le Jardin botanique, en explorant et en mettant en évidence les activités botaniques de Rousseau durant son séjour neuchâtelois entre 1762 et 1765. "Je vais devenir plante. Rousseau botaniste" fait ainsi écho aux expositions "Nature en Lumières. Sur les pas de Rousseau au pays de Neuchâtel" ainsi que "Rousseau de la lettre à la fleur. Un parcours botanique" présentée au Jardin botanique.