Sacrée science ! (2011)

sacreescienceaffichewebsacreescienceweb1sacreescienceweb2sacreescienceweb3sacreescienceweb4

13 mars 2011-21 décembre 2012
La Terre
est ronde bien sûr, mais l’espace, est-il courbé ? Et le temps, existe-t-il vraiment ? Qui croire ? Comment s’y retrouver dans l’avalanche d’informations scientifiques contradictoires qui se déversent sur nous ? Le Muséum de Neuchâtel consacre sa nouvelle exposition temporaire à la science, ses méthodes et ses limites, entre savoirs et croyances. Les visiteurs sont ainsi invités à se mettre dans la peau de scientifiques et à expérimenter par eux-mêmes.