BAR EPHEMERE - 25 octobre
Musique et science au Muséum

Espèces en voie d'apparition (2010)

especesapparitionaffichewebespecesapparitionweb1especesapparitionweb2especesapparitionweb3

22 août 2010-9 janvier 2011
La chaîne alimentaire imprime sur nos quotidiens des comportements de dépeceurs d'emballages, d'éventreurs de sachets, d'arracheurs d'opercules. Issue de ces dépouilles de la grande consommation marchande, la biodiversité de François Riou émerge comme les mouches ou les coléoptères décomposeurs qui recyclent la matière organique. Le travail de l'artiste autour du thème du "Naturalisme de Grande Surface", qui bâtit son propre inventaire naturaliste à partir des déchets de notre quotidien, est présenté pour la première fois en Suisse. Pour l'occasion, François Riou a créé de nombreuses oeuvres d'inspiration helvétique.

Teaser exposition POLES, feu la glace

Des manchots, des bulles d'air et du patin! Le teaser de la l'exposition est à découvrir ici.teaser image