Meilleurs voeux 2019
En vidéo ci-dessous
Site internet en travaux
Dès le 19 janvier, découvrez notre nouveau site !

19.01.2019 10:00 - 13:00

Lieu: départ au Muséum
Coût: 20.-, mini-guide compris
Age: dès 8 ans accompagné

A la découverte des oiseaux hivernants de nos contrées, du lac et des campagnes.

KAMISHIBAÏ SUIVI D’UNE ANIMATION

COÛT : Gratuit
INSCRIPTION : -
ÂGE : Dès 4 ans
ORGANISATEURS : Atelier des Musées / WWF

Arctos est un ourson polaire à qui il arrive bien des aventures. Racontée par une animatrice du WWF, l’histoire transporte les enfants dans un univers glacial grâce aux images et aux sons. L’animation prend fin avec la présentation d’écogestes quotidiens en faveur du climat.

22.01.2019 12:15 - 13:15

Durée : 60 min
Coût: entrée au muséum payante
Age: pour tous

Visite guidée de l’exposition PÔLES, feu la glace en compagnie
d’un conservateur.

Petits coq à l'âne (2005)

CoqAneaffichewebCoqAnewebCoqAneweb2CoqAneweb3CoqAneweb4

20 mars 2005-5 mars 2006
Cette exposition explore les rapports savoureux, cocasses ou inattendus entre animaux et langage. En effet, la langue française fourmille d’expressions animalières. Saurez-vous les reconnaître dans les mises en scène d’une exposition entre histoire naturelle, linguistique et canulars ? C’est le défi que l’équipe du Muséum lance aux visiteurs.

Voeux 2019

Les voeux du Muséum en vidéo !

voeux 2019