Meilleurs voeux 2019
En vidéo ci-dessous
Site internet en travaux
Dès le 19 janvier, découvrez notre nouveau site !

19.01.2019 10:00 - 13:00

Lieu: départ au Muséum
Coût: 20.-, mini-guide compris
Age: dès 8 ans accompagné

A la découverte des oiseaux hivernants de nos contrées, du lac et des campagnes.

KAMISHIBAÏ SUIVI D’UNE ANIMATION

COÛT : Gratuit
INSCRIPTION : -
ÂGE : Dès 4 ans
ORGANISATEURS : Atelier des Musées / WWF

Arctos est un ourson polaire à qui il arrive bien des aventures. Racontée par une animatrice du WWF, l’histoire transporte les enfants dans un univers glacial grâce aux images et aux sons. L’animation prend fin avec la présentation d’écogestes quotidiens en faveur du climat.

22.01.2019 12:15 - 13:15

Durée : 60 min
Coût: entrée au muséum payante
Age: pour tous

Visite guidée de l’exposition PÔLES, feu la glace en compagnie
d’un conservateur.

Pas si bêtes (2003)

PasbetesaffichewebPasbetesweb1Pasbetesweb2Pasbetesweb3

30 mars-22 septembre 2003
« Pas si bêtes ! 1000 cerveaux, 1000 mondes » est une exposition trilingue (français, anglais, italien) du Muséum national d’histoire naturelle de Paris, présentée pour la première fois en Suisse au Muséum de Neuchâtel.

Limace de mer, dauphin, crapaud, guêpe, escargot, canari ou araignéee… Comme l’Homme, ils ont tous un cerveau : ils appréhendent le monde qui les entoure et réagissent par des comportements adaptés. « Pas si bêtes ! » offre ainsi une vue d’ensemble passionnante des connaissances actuelles sur le cerveau animal, sans oublier celui de l'Homme, au travers d'une exposition interactive.

Voeux 2019

Les voeux du Muséum en vidéo !

voeux 2019