Juil

Visite guidée de l'exposition Témoins à charge de Davide Rivalta. Départ depuis le Muséum à 10h. Sans inscription et gratuit

Pas si bêtes (2003)

PasbetesaffichewebPasbetesweb1Pasbetesweb2Pasbetesweb3

30 mars-22 septembre 2003
« Pas si bêtes ! 1000 cerveaux, 1000 mondes » est une exposition trilingue (français, anglais, italien) du Muséum national d’histoire naturelle de Paris, présentée pour la première fois en Suisse au Muséum de Neuchâtel.

Limace de mer, dauphin, crapaud, guêpe, escargot, canari ou araignéee… Comme l’Homme, ils ont tous un cerveau : ils appréhendent le monde qui les entoure et réagissent par des comportements adaptés. « Pas si bêtes ! » offre ainsi une vue d’ensemble passionnante des connaissances actuelles sur le cerveau animal, sans oublier celui de l'Homme, au travers d'une exposition interactive.