Cabinet des curieux et nouvel espace d'accueil

à ne pas manquer !

21
Mai
2018

23
Mai
2018
23.05.2018 15:30 - 17:00

24
Mai
2018
24.05.2018 19:00 - 22:00

ATELIER ADULTES | Repas Pop-Up

Avec Linda Virchaux, cheffe à domicile

LIEU : Cabinet des curieux

COÛT : CHF 70.-

INSCRIPTION : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ORGANISATEUR : Linda Virchaux

L'histoire du Muséum a-t'elle du goût? C'est à un mélange audacieux des saveurs et de l'histoire du muséum et de ses collections que vous invitent le Muséum et Linda Virchaux. Dégustez une entrée qui rapelle les grandes collectes naturalistes d'outre-mer, goûtez un plat de résistance inspiré par les fondateurs du Muséum tout en vous rafraichissant d'un cocktail directement issu des collections ! Sous la forme d'un repas en 4 plats (végétariens ou non), accompagnés de boissons spécialement choisies, cette soirée, qui se déroulera dans le nouvel espace du Cabinet des curieux, sera une expérience unique.

SOIRÉE | Soirée Meurtre au Muséum

17.02.2018 18:15 - 22:00
Description:

image

SOIRÉE | SOIRÉE MEURTRE AU MUSÉUM

Une vraie murder party dans un vrai musée !

LIEU : Café de la baleine

COÛT : CHF 95.- , buffet dînatoire compris

INSCRIPTION : www.quetesetenquetes.ch/MAM (MAX. 40 personnes)

ÂGE : Adultes

ORGANISATEUR : MHNN en collaboration avec Quêtes et Enquêtes

 

Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, le 17 février 1838, alors que Neuchâtel vit de plus en plus difficilement son appartenance au Royaume de Prusse et que le roi Frédéric-Guillaume III est attendu prochainement en visite officielle, une avancée scientifique majeure secoue le monde des sciences. En dépit de la révolte qui gronde, le conservateur du Muséum décide de convier les plus éminents scientifiques ainsi que d’influentes personnalités de la région afin de leur présenter la découverte. Mais la soirée mondaine ne se passe pas comme prévu : l’un des convives est retrouvé mort et le résultat de leurs recherches a disparu. Le meurtrier est forcément encore au Musée !
Les participants sont invités à venir déguisés.

Making of des rénovations

Pour le making-of des travaux de l'espace d'accueil, c'est par ici.18