Cabinet des curieux et nouvel espace d'accueil

à ne pas manquer !

21
Mai
2018

23
Mai
2018
23.05.2018 15:30 - 17:00

24
Mai
2018
24.05.2018 19:00 - 22:00

ATELIER ADULTES | Repas Pop-Up

Avec Linda Virchaux, cheffe à domicile

LIEU : Cabinet des curieux

COÛT : CHF 70.-

INSCRIPTION : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ORGANISATEUR : Linda Virchaux

L'histoire du Muséum a-t'elle du goût? C'est à un mélange audacieux des saveurs et de l'histoire du muséum et de ses collections que vous invitent le Muséum et Linda Virchaux. Dégustez une entrée qui rapelle les grandes collectes naturalistes d'outre-mer, goûtez un plat de résistance inspiré par les fondateurs du Muséum tout en vous rafraichissant d'un cocktail directement issu des collections ! Sous la forme d'un repas en 4 plats (végétariens ou non), accompagnés de boissons spécialement choisies, cette soirée, qui se déroulera dans le nouvel espace du Cabinet des curieux, sera une expérience unique.

CONFÉRENCE | SNSN avec Christophe Praz "Diversité et conservation des abeilles sauvages"

28.03.2018 20:00 - 21:00
Description:

PRAZ

CONFÉRENCE | SNSN avec Christophe Praz, maître assistant au laboratoire d'entomologie évolutive, Université de Neuchâtel "Diversité et conservation des abeilles sauvages"

LIEU : Auditoire

COÛT : gratuit

INSCRIPTION : -

ÂGE : dès 12 ans

ORGANISATEUR : Société Neuchâteloise des Sciences Naturelles

En plus de l'abeille domestique, plus de 600 espèces d'abeilles sauvages sont connues en Suisse. Ni ruche ni miel pour ces pollinisatrices hors pair, mais une biologie fascinante et une relation intime avec les fleurs. Mais le monde des abeilles sauvages est fragile et près de la moitié des espèces est menacée. Chiffrer ce déclin et suivre l'effectif des populations sont des tâches difficiles en l'absence de données historiques standardisées. Cet exposé présente un projet actuel de suivi des abeilles sauvages en Suisse. Il examine les menaces qui pèsent sur elles et propose quelques mesures de conservation indispensables à leur protection.

 

Making of des rénovations

Pour le making-of des travaux de l'espace d'accueil, c'est par ici.18