Retour en vidéo sur la Nuit des Musées (lien sur la droite)
Collections bestiales
La nouvelle web-série du Muséum
Exposition temporaire
MANGER, la mécanique du ventre

Jui
26.06.2017 20:00 - 21:00

Avant-première suisse, Aula des Jeunes Rives, Faculté des Lettres.

En présence des réalisateurs et intervenants, entrée gratuite.

Juil
04.07.2017 18:00 - 22:00

Les ateliers culinaires organisés autour de l'exposition "Manger, la mécanique du ventre" aiguisent les goût des petits et renforcent la créativité des grands. Ces animations, qui mettent en avant une cuisine locale et de saison favorisent la découverte de nouvelles saveurs et modes de préparation.

Les délices de la cuisine crue d'inspiration sud-américaine

Totalement inspiré de la cuisine latino américaine, ce cours est une mine d'idées pour les repas estivaux. En partenariat avec Rage de Vert. Les ateliers culinaires sont donnés au Muséum par Linda Virchaux, chef à domicile.

Prix: 90.- frs le cours qui comprend cuisine, repas et cahier de recettes.

Aoû
08.08.2017 18:00 - 22:00

La cuisine végétale au fil des saisons - l'été

Ce cours vegan valorise les délices offerts par chaque saison. Des plats exquis, beaux, originaux et inspirants. En partenariat avec Rage de Vert. Les ateliers culinaires sont donnés au Muséum par Linda Virchaux, chef à domicile.

Prix: 90.- frs le cours qui comprend cuisine, repas et cahier de recettes.

Organiser un anniversaire pour enfants

anniweb

Fêter son anniversaire entre un lynx et une mâchoire de baleine? C'est possible au Muséum.

Organiser un anniversaire pour enfants au Muséum ?

Sous quelle forme ? A la suite d'un atelier privé, les enfants sont accueillis par une animatrice dans un espace réservé pour le goûter. Le gâteau avec bougies et les sirops sont préparés par l'animatrice et les parents ne sont pas tenus d'être présents. Il n'est pas possible d'organiser un goûter d'anniversaire sans atelier préalable ni par vos soins.
Combien de temps ? L'atelier dure 1h30, le goûter prend 1 heure. Il faut compter une durée de 2h30 pour l'ensemble de l'anniversaire.
Quand ? Les ateliers et les goûters sont organisés sur réservation les samedis suivants :

29 octobre 2016
12 novembre 2016
3 décembre 2016
14 janvier 2017
11 février 2017
11 mars 2017
22 avril 2017
13 mai 2017
17 juin 2017

Pour qui ? Pour 8 enfants de moins de 8 ans ou 10 enfants de 8 ans et plus.
Quel coût ? Un atelier coûte 125/ 140frs selon le nb d'enfants, et le goûter 130fr.-. Le paiement de l'atelier se fait sur facture alors que le règlement du goûter s'effectue auprès de la cafétéria du Muséum le jour-même.
Comment réserver ? Premièrement, réservez votre atelier privé auprès de l'Atelier des musées (www.atelier-des-musées.ch). Puis prenez contact avec le Muséum pour l'organisation du goûter (info.museum@unine.ch)

Projet créatif au Mont-Blanc

CREA

Le Muséum est associé au  premier marathon collaboratif pour valoriser le patrimoine naturel et scientifique du massif du Mont-Blanc. Médiateurs, communicants, artistes, développeurs ou amoureux de la montagne, rejoignez la communauté pour un mix hors du commun entre France, Suisse et Italie ! Inscription et information

Collections bestiales

Miniature léger

Découvrez le troisième épisode des Collections bestiales

Nuit et journée des musées

nuit muses site

Retour en vidéo sur la nuit des musées ici.