Ô Muséum - magazine et programme d'activités du musée

COÛT : CHF 13.- , mini-guide compris

ÂGE : dès 8 ans accompagné

ORGANISATEUR : MHNN

Les frimas du lac de Neuchâtel sont pour certains un climat favorable pour passer l'hiver. En compagnie d'un ornithologue, cette balade propose de découvrir foulques, sternes et autres espèces présentes sur nos rives. Prévoir des habits chauds, des gants et des jumelles. Programme alternatif prévu en cas de mauvais temps.

13.01.2018 13:00 - 15:00

grebe-cou-noir-1

SORTIE NATURE

COÛT : CHF 13.- , mini-guide compris

ÂGE : dès 8 ans accompagné

ORGANISATEUR : MHNN

spicy-chili-burgers-vegan-28

ATELIER ADULTES

COÛT : CHF 90.- , cahier de recette compris

ÂGE : dès 12 ans

Un burger healthy et local ? C'est ce que propose ce cours qui sera complètement végane, mais pas tout cru. Vous découvrirez une palette étonnante de légumes d'hiver et leur préparation sous des formes multiples et savoureuses. Des burgers absolument exquis, beaux, originaux et sans préparation compliquée : de quoi pimenter vos soirées télé cet hiver ! Toutes les préparations sont goûtées, dégustées et commentées durant le cours.

Organiser un anniversaire pour enfants

anniweb

Fêter son anniversaire entre un lynx et une mâchoire de baleine? C'est possible au Muséum.

Organiser un anniversaire pour enfants au Muséum ?

Sous quelle forme ? A la suite d'un atelier privé, les enfants sont accueillis par une animatrice dans un espace réservé pour le goûter. Le gâteau avec bougies et les sirops sont préparés par l'animatrice et les parents ne sont pas tenus d'être présents. Il n'est pas possible d'organiser un goûter d'anniversaire sans atelier préalable ni par vos soins.
Combien de temps ? L'atelier dure 1h30, le goûter prend 1 heure. Il faut compter une durée de 2h30 pour l'ensemble de l'anniversaire.
Quand ? Les ateliers et sont organisés sur réservation les samedis suivants :

• 11 novembre - pas de goûter possible
  • 9 décembre- pas de goûter possible
  • 27 janvier 2018- pas de goûter possible
  • 17 février
  • 10 mars
  • 28 avril
  • 26 mai
  • 16 juin

L'organisation de goûter est impossible jusqu'à mi-février 2018 en raison de travaux dans l'espace d'accueil.

Pour qui ? Pour 8 enfants de moins de 8 ans ou 10 enfants de 8 ans et plus.
Quel coût ? Un atelier coûte 125/ 140frs selon le nb d'enfants, et le goûter 130fr.-. Le paiement de l'atelier se fait sur facture alors que le règlement du goûter s'effectue auprès de la cafétéria du Muséum le jour-même.
Comment réserver ? Premièrement, réservez votre atelier privé auprès de l'Atelier des musées (www.atelier-des-musées.ch). Puis prenez contact avec le Muséum pour l'organisation du goûter (info.museum@unine.ch)

Ô Muséum - numéro 1

Cover-OMuseum-low

Le Muséum dispose désormais d'un programme semestriel sous la forme d'un mini-magazine. Conférences, ateliers pour enfants, cours de cuisine ou murder-party animeront l'automne et le début de l'hiver. Magazine en pdf.

Collections bestiales

Miniature léger

Découvrez le cinquième et dernier épisode de la saison 1 des Collections bestiales

Rencontre professionelle

OCIM MHNN

Le 6 décembre, le Muséum et l'OCIM s'associent pour proposer une formation consacrée à l'humour dans les expositions.

Incription auprès de l'OCIM.

Flyer