Retour en vidéo sur la Nuit des Musées (lien sur la droite)
Collections bestiales
La nouvelle web-série du Muséum
Exposition temporaire
MANGER, la mécanique du ventre

Aucun évènement trouvé

Organiser un anniversaire pour enfants

anniweb

Fêter son anniversaire entre un lynx et une mâchoire de baleine? C'est possible au Muséum.

Organiser un anniversaire pour enfants au Muséum ?

Sous quelle forme ? A la suite d'un atelier privé, les enfants sont accueillis par une animatrice dans un espace réservé pour le goûter. Le gâteau avec bougies et les sirops sont préparés par l'animatrice et les parents ne sont pas tenus d'être présents. Il n'est pas possible d'organiser un goûter d'anniversaire sans atelier préalable ni par vos soins.
Combien de temps ? L'atelier dure 1h30, le goûter prend 1 heure. Il faut compter une durée de 2h30 pour l'ensemble de l'anniversaire.
Quand ? Les ateliers et les goûters sont organisés sur réservation les samedis suivants :

29 octobre 2016
12 novembre 2016
3 décembre 2016
14 janvier 2017
11 février 2017
11 mars 2017
22 avril 2017
13 mai 2017
17 juin 2017

Pour qui ? Pour 8 enfants de moins de 8 ans ou 10 enfants de 8 ans et plus.
Quel coût ? Un atelier coûte 125/ 140frs selon le nb d'enfants, et le goûter 130fr.-. Le paiement de l'atelier se fait sur facture alors que le règlement du goûter s'effectue auprès de la cafétéria du Muséum le jour-même.
Comment réserver ? Premièrement, réservez votre atelier privé auprès de l'Atelier des musées (www.atelier-des-musées.ch). Puis prenez contact avec le Muséum pour l'organisation du goûter (info.museum@unine.ch)

Projet créatif au Mont-Blanc

CREA

Le Muséum est associé au  premier marathon collaboratif pour valoriser le patrimoine naturel et scientifique du massif du Mont-Blanc. Médiateurs, communicants, artistes, développeurs ou amoureux de la montagne, rejoignez la communauté pour un mix hors du commun entre France, Suisse et Italie ! Inscription et information

Collections bestiales

Miniature léger

Découvrez le troisième épisode des Collections bestiales

Fermetures exceptionnelles du Muséum

Le Muséum sera fermé pour cause de travaux les 22 et 23 août 2017. Au plaisir de vous acceuillir dès jeudi!