Nouvelle exposition temporaire dès le 27.11.2016
MANGER, la mécanique du ventre
Rendez-vous Nature
Un mercredi sur deux, vous avez rendez-vous avec la Nature.

Fév
27.02.2017 10:00 - 14:00

Les ateliers culinaires organisés autour de l'exposition "Manger, la mécanique du ventre" aiguisent les goût des petits et renforcent la créativité des grands. Ces animations, qui mettent en avant une cuisine locale et de saison favorisent la découverte de nouvelles saveurs et modes de préparation.

Cuisine en duo pour petites et grandes mains

La cuisine est encore meilleure lorsqu'elle est partagée! Des ingrédients de saisons se transforment en snacks et collations délicieux, sains et surprenants. En partenariat avec Rage de Vert. Les ateliers culinaires sont donnés au Muséum par Linda Virchaux, chef à domicile.

Prix: 60.- frs par duo et par cours. Dès 7 ans.

07.03.2017 18:00 - 22:00

La cuisine végétale au fil des saisons - l'hiver

Ce cours vegan valorise les délices offerts par chaque saison. Des plats exquis, beaux, originaux et inspirants. En partenariat avec Rage de Vert. Les ateliers culinaires sont donnés au Muséum par Linda Virchaux, chef à domicile.

Prix: 90.- frs le cours qui comprend cuisine, repas et cahier de recettes.

08.03.2017 12:30 - 13:00

L'ordinaire d'une Nature extraordinaire
Conférence de Marc Burgat
Séance à 12h30 et 14h, entrée gratuite, auditoire du Muséum.

De la maison au jardin et au-delà, mille découvertes où le lion fait place au fourmillon, où l'orchidée exotique s'incline devant le minuscule ophris mouche, où ce qu'il est convenu d'appeler des détails: un papillon contre la vitre, un oiseau inconnu sur le rebord de la fenêtre, des escargots amoureux, un ciel flambloyant... Trois fois rien en somme mais qui peuvent changer la couleur de votre journée.

Organiser un anniversaire pour enfants

anniweb

Fêter son anniversaire entre un lynx et une mâchoire de baleine? C'est possible au Muséum.

Organiser un anniversaire pour enfants au Muséum ?

Sous quelle forme ? A la suite d'un atelier privé, les enfants sont accueillis par une animatrice dans un espace réservé pour le goûter. Le gâteau avec bougies et les sirops sont préparés par l'animatrice et les parents ne sont pas tenus d'être présents. Il n'est pas possible d'organiser un goûter d'anniversaire sans atelier préalable ni par vos soins.
Combien de temps ? L'atelier dure 1h30, le goûter prend 1 heure. Il faut compter une durée de 2h30 pour l'ensemble de l'anniversaire.
Quand ? Les ateliers et les goûters sont organisés sur réservation les samedis suivants :

29 octobre 2016
12 novembre 2016
3 décembre 2016
14 janvier 2017
11 février 2017
11 mars 2017
22 avril 2017
13 mai 2017
17 juin 2017

Pour qui ? Pour 8 enfants de moins de 8 ans ou 10 enfants de 8 ans et plus.
Quel coût ? Un atelier coûte 125/ 140frs selon le nb d'enfants, et le goûter 130fr.-. Le paiement de l'atelier se fait sur facture alors que le règlement du goûter s'effectue auprès de la cafétéria du Muséum le jour-même.
Comment réserver ? Premièrement, réservez votre atelier privé auprès de l'Atelier des musées (www.atelier-des-musées.ch). Puis prenez contact avec le Muséum pour l'organisation du goûter (info.museum@unine.ch)

Collections bestiales

Miniature léger

Découvrez la première web-série du Muséum: Collections bestiales

Ateliers de cuisine au Muséum

Affiche ateliers cuisine 1024

Venez découvrir de nouvelles textures, saveurs et préparations au Muséum en compagnie de Linda Virchaux!

Soirées film et repas

affiche films repas 1024

En lien avec l'exposition MANGER, le Muséum et Passion Cinéma vous proposent des soirées ...savoureuses!

Programme complet