L'été sauvage

Cet été, le Muséum propose une prolongation de son exposition Sauvage dans la cour des Terreaux. Une œuvre d’art monumentale de l’artiste Paolo Grassino questionne l’hostilité et la vulnérabilité des êtres humains tandis que dans un registre plus récréatif des ateliers sont prévus pour les enfants.

Une annexe du Café de la Baleine prend place à l’ombre des arbres et invite à de nouvelles expériences gustatives. Pour les plus audacieux, un camping sauvage offre l’opportunité de dormir au cœur de la ville.

 

Camping sauvage

Oserez-vous?

RÉSERVATIONS

www.hoteldesarts.ch
032 727 61 61

Dormir dans une tente dans la cour des Terreaux au cœur de la ville? Une expérience inoubliable pour les plus audacieux, du 28 juin au 15 août 2021.

 

Informations pratiques

Confort
Le confort est similaire à celui d’un camping… avec un supplément d’humour et de surprises apporté par le Muséum.

Tente
La tente comprend 4 lits équipés de véritables matelas et d’oreillers. Seules 4 personnes sont donc autorisées à y séjourner. Les draps et taies sont fournis, mais il vous incombe d’apporter votre sac de couchage. Des lampes à énergie solaire sont à disposition.

Coût
Le coût est de 95 CHF quel que soit le nombre de campeurs. La somme doit être versée lors de votre arrivée au Muséum entre 15 et 17h. Attention, le lundi la somme doit être versée en liquide.

Arrivée et départ
La remise des clés a lieu entre 15 et 17h; le lendemain matin, la tente doit être libérée pour midi.

Sanitaires
Des toilettes sèches sont à disposition dans la cour. Leur usage est réservé aux hôtes.
Une douche artisanale et froide permet de se rafraîchir. Un linge de bain est fourni mais pensez à apporter vos propres savons.

Petit-déjeuner
Le Muséum peut proposer dès 10h, un café ou une boisson chaude au Café de la Baleine du mardi au dimanche.
Plusieurs cafés à proximité proposent des petits-déjeuners.

 

En partenariat avec l’Hôtel des Arts.

Réservation à l’Hôtel des Arts soit par téléphone, 032 727 61 61 ou par mail info@hoteldesarts.ch

 

Analgésia

La vision de Paolo Grassino est comme un instant extrait d’un film ou d’un livre, une image fixe de science-fiction, un fragment d’histoire, de prospective, un voyage dans l’esprit… La scène reste silencieuse, immobile dans sa tension vitale, figée dans la fusion de l’aluminium, un échantillonnage spatial de corps d’animaux, une composition physique et symbolique sur l’hostilité et la vulnérabilité, la force et la peur, l’orgueil et la férocité.

Terrasse du Café de la Baleine

A l’ombre des arbres, le Café de la Baleine décline son concept estival : glaces et boissons fraîches.

Ateliers de vacances créatifs et ludiques

Dès le 13 juillet, chaque jour du mardi au vendredi, à 10h30, un animateur propose aux enfants de 5 à 11 ans  un atelier créatif et ludique.

Atelier jeu de l’oie, atelier modelage d’argile, atelier loup ou atelier hôtel à insectes sont gratuits et à réserver le jour même dès 10h à l’accueil du Muséum.

 

En images