DAS MUSEUM IS GEÖFFNET

entdecken
Web-serie

BESTIALISCHE SAMMLUNGEN

IM HERZEN DER SAMMLUNGEN

entdecken

Kommende Veranstaltungen

Nachrichten

TOUT NOUVEAU — 22 MÄRZ 2021

Visiter l’exposition….

… sans attendre !

En raison des restrictions sanitaires, le nombre de visiteurs pour l’ensemble du Muséum est limité à 100 personnes. Les samedi et dimanche ainsi que le mercredi après-midi, jours de grande affluence, il est parfois nécessaire d’attendre à l’extérieur. Il n’est pas possible d’acheter les billets en avance ni de réserver un créneau horaire.

Dans la mesure de vos possibilités, nous vous conseillons d’agender votre visite en semaine, à l’exception du mercredi.

weniger wissen
mehr erfahren
TOUT NOUVEAU — 22 MÄRZ 2021

Bivouac

Une soirée et une nuit à l’écoute des animaux sauvages de nos campagnes? C’est ce que vous propose le Muséum ce printemps. Peut-être pas la nuit la plus reposante de votre vie, mais à coup sur une expérience inoubliable.

Découvrez les modalités d’inscription ainsi que d’autres activités dans notre rubrique agenda.

 

weniger wissen
mehr erfahren
TOUT NOUVEAU — 22 MÄRZ 2021

Carte des musées neuchâtelois

La vie des musées reprend et si vous en profitiez plus que jamais ?

Savez-vous que la carte des musées neuchâtelois vous permet pour 40CHF de visiter les musées du canton autant de fois que vous le souhaitez pendant une année ? Une occasion de ne plus se priver de faire un tour au musée dès que le coeur vous en dit.

En vente au Muséum, tarif préférentiel pour les membres de l’AMUSE.

 

 

weniger wissen
mehr erfahren
TOUT NOUVEAU — 22 MÄRZ 2021

Réouverture du Muséum

C’est la jungle!

Pendant la fermeture, la nature a repris ses droits et l’arbre du premier étage a étendu ses ramification jusqu’au sas d’entrée. Ainsi, les premiers visiteurs ont dû se frayer un chemin dans la jungle.

A découvrir en vidéo ici.

weniger wissen
mehr erfahren
TOUT NOUVEAU — 22 MÄRZ 2021

Lélia Lortik en résidence au Muséum

Résidences d’artistes -Lélia Lortik

Pendant la fermeture des institutions culturelles, la Ville de Neuchâtel a soutenu la résidence d’artistes au Muséum. Le duo Lélia Lortik, composé de la harpiste Aurélia Ikor et du violoncelliste Jacques Bonduban, a produit dans ce cadre le magnifique et entêtant „Mon souffle“. Son clip a été tourné par la réalisatrice Orane Burri.

A découvrir ici.

 

weniger wissen
mehr erfahren
ACTUALITÉ — 22 MÄRZ 2021

Exposition Alessandro Staehli

Du 18 mars au 20 juin, l’espace situé devant l’auditoire accueille quelques photographies d’Alessandro Staehli pour une exposition intitulée „Le Lac aux oiseaux“.
En lien avec le livre récemment publié par La Salamandre, cette exposition propose de découvrir le travail de ce photographe naturaliste passionné. Pendant cinq ans, en toute saison et par tous les temps, Alessandro Staehli a navigué le long des rives du lac de Neuchâtel avec son radeau camouflé lui permettant de photographier les oiseaux d’eau en minimisant les dérangements.

L’exposition est issue du beau livre photo „Le lac aux oiseaux“, publié par la Salamandre et en vente dans la boutique du Muséum.

 

weniger wissen
mehr erfahren
À LA UNE ! — 22 FEBRUAR 2021

Nouveau numéro – O Muséum

En attendant la réouverture le 2 mars, le Muséum propose sa nouvelle édition de O Muséum. Vous y découvrirez les activités du Muséum pendant la fermeture mais aussi la programmation du printemps.

A télécharger ici.

weniger wissen
mehr erfahren
CA BOSSE DUR — 27 OKTOBER 2020

La taxidermie

Sur canal alpha, en direct de l’atelier de taxidermie, Martin Zimmerli explique son travail.

En vidéo

 

weniger wissen
mehr erfahren

instagram

@museumneuch