Meilleurs voeux 2019
En vidéo ci-dessous
Site internet en travaux
Dès le 19 janvier, découvrez notre nouveau site !

19.01.2019 10:00 - 13:00

Lieu: départ au Muséum
Coût: 20.-, mini-guide compris
Age: dès 8 ans accompagné

A la découverte des oiseaux hivernants de nos contrées, du lac et des campagnes.

KAMISHIBAÏ SUIVI D’UNE ANIMATION

COÛT : Gratuit
INSCRIPTION : -
ÂGE : Dès 4 ans
ORGANISATEURS : Atelier des Musées / WWF

Arctos est un ourson polaire à qui il arrive bien des aventures. Racontée par une animatrice du WWF, l’histoire transporte les enfants dans un univers glacial grâce aux images et aux sons. L’animation prend fin avec la présentation d’écogestes quotidiens en faveur du climat.

22.01.2019 12:15 - 13:15

Durée : 60 min
Coût: entrée au muséum payante
Age: pour tous

Visite guidée de l’exposition PÔLES, feu la glace en compagnie
d’un conservateur.

Le monde des fourmis (1995)

Fourmisweb1Fourmisweb2

9 juin-29 octobre 1995
Cette exposition, venue de France, est réalisée par l'AGERF (Association des groupements d'étude et de recherche sur les fourmis, animée par Luc Gomel) et le Vivarium du Moulin de Lautenbach-Zell. Elle fait découvrir le mode de vie de quelques-unes des 12'000 espèces qui vivent sur la planète, en particulier celui des esclavagistes et des champignonnistes. Elle permet de comprendre, par exemple, pourquoi certaines fourmis ont des ailes et comment elles communiquent entre elles.
Composée de quarante panneaux, de plusieurs élevages et d'un film vidéo, cette exposition scientifique s'adresse à tous, petits et grands. Les panneaux rédigés avec un constant souci pédagogique sont abondamment illustrés et une bande dessinée placée au bas de chacun récapitule pour les enfants toutes les informations du thème choisi. Les élevages de fourmis des bois, de fourmis champignonnistes ou de fourmis moissonneuses permettent d'observer, en direct et sur le vivant, les comportements décrits et expliqués sur les panneaux.

Voeux 2019

Les voeux du Muséum en vidéo !

voeux 2019